Lire la suite   voir les dates
rss
ico Production | Aides > Région Languedoc-Roussillon
[14/06/2010, 09:15]
imprimer La Région Languedoc-Roussillon soutient les projets de longs métrages, courts métrages, téléfilms et documentaires.


LONGS METRAGES
Bourse d’écriture : cette aide est destinée aux scénaristes résidant dans la région ou dont le projet a un lien avec le territoire régional.
Aide au développement : pour les sociétés de production titulaires d’une autorisation d’exercice délivrée par le CNC implantées en région ou dont le projet est majoritairement tourné en Languedoc-Roussillon.
Aide à la production : pour les sociétés de production titulaires d’une autorisation d’exercice délivrée par le CNC implantées en région ou dont le projet nécessite au moins 30% du tournage en région. Elle concerne les fictions, animations et documentaires de création.

COURTS METRAGES
Bourse d’écriture : cette aide est destinée aux scénaristes résidant dans la région.
Aide au développement : pour les associations ou les sociétés de production établies en région, ainsi que les sociétés de production extérieures à la région dont le projet est majoritairement tourné en Languedoc-Roussillon.
Aide à la production : pour les associations ou les sociétés de production établies en région ainsi que les sociétés de production extérieures à la région dont le projet est majoritairement tourné en Languedoc-Roussillon.

AUDIOVISUEL
Bourse d’écriture : l’aide porte sur les projets de scénarios de documentaires et fictions destinés à la télévision. Elle est sollicitée par le(s) auteur(s) résidant dans la région ou dont le projet a un lien avec le territoire régional.
Aide au développement : pour les associations et les sociétés de production établies en région, ainsi que les sociétés de production extérieures à la région et dont le projet est majoritairement tourné en Languedoc-Roussillon. Elle concerne les documentaires et les fictions (unitaires ou séries).
Aide à la production : pour les associations ou sociétés de production établies en région, ainsi que les sociétés de production extérieures à la région et dont le projet est majoritairement tourné en Languedoc-Roussillon. Elle concerne les documentaire, les films d’animation et les fictions (unitaires ou séries).

AIDES TRANSVERSALES CINEMA/AUDIOVISUEL
Aide à la création musicale et sonore : elle est destinée aux associations ou aux sociétés de production, qui font appel, pour la musique originale, à des professionnels résidant en Languedoc-Roussillon. Elle concerne les courts et longs métrages, les téléfilms et les documentaires.
Aide à la post-production : elle ne peut pas être sollicitée si le projet a bénéficié d’une aide à la production du Conseil Régional. Elle concerne les courts et longs métrages, et les téléfilms.

Date limite de dépôt des dossiers : 9 juillet 2010.
Pour plus d’infos : www.languedoc-roussillon-cinema.fr

imprimer imprimer


Vous voulez réagir ? Vous n'avez pas encore créé votre ESPACE PERSO ?
C'est simple, gratuit et cela vous permet de profiter pleinement des outils de personnalisation du site, de l'accès à la communauté jeunecineaste.net, et enfin de réagir en direct à tous les articles publiés. creer

identification

sep Inscrivez Vous !

En devenant membre bénéficiez d'un espace personnel sur jeunecinéaste.net !

Pour en savoir plus

 

Recherche avancée

 +
Lire la suite
Le premier site communautaire du jeune cinéma : mon école de cinéma, réaliser et financer mon premier film, court-métrage, long-métrage, actualités, forum du jeune cinéma, festivals, tournages, réalisation, production, diffusion, formations et métiers, organismes d’aide à la création.