Production
|
Aides >
Les aides de la région Midi-Pyrénées
Aides à la production
Ce fonds dispense des aides à la production en faveur du court métrage (fiction, animation et documentaire sans diffuseur), du long métrage (fiction, animation ou documentaire) et d’œuvres audiovisuelles (documentaire de création, unitaire ou série de fiction ou d’animation).
Les projets doivent être présentés par une société de production. Le tournage doit se dérouler de manière significative dans la région. Pas de restrictions pour les sociétés implantées en région.
Montant des aides : 18 000 euros pour le court métrage, 144 000 euros pour le long métrage, 24 000 euros pour le documentaire et 72 000 euros pour la fiction ou animation télévisuelle.
Aides à l’écriture et au développement
Elles concernent les longs métrages, les documentaires de création et les programmes de fiction ou animation destinés à la télévision.
Elles sont réservées aux producteurs et/ou auteurs de Midi-Pyrénées et ne comportent aucune restriction au niveau du lieu de tournage. L’aide au développement peut concerner un projet unitaire ou ensemble de projets présentés par une même société de production.
Montant des aides : montant forfaitaire de 3 900 euros pour l’aide à l’écriture, 6 000 euros pour l’aide au développement unitaire et 18 000 euros pour l’aide au développement groupé.
Dépôt des dossiers : entre le 1er août et le 12 septembre 2010 pour la commission d’octobre.
Pour plus d’info : www.midipyrenees.fr/Creer